Le portail des littératures numériques du Salon du livre et de la presse jeunesse.

Jason Roberts

Editeur : Annapurna
Langues : Anglais, Français

Dans Gorogoa, les ailes de papillons sont des portes vers six univers, dans lesquels les étoiles allument des lanternes, et les livres dévoilent des mystères. Un garçon guide le parcours qui serpente entre le décor des villes et l'intérieur des batiments, qui recèlent de véritables cabinets de curiosités : photos, objets souvenirs... Ce puzzle-game atypique permet de l’accompagner dans son enquête à travers le temps, par un jeu d’observation et d’association d’idées, à la poursuite d'une étrange créature : Gorogoa. La précision du trait de crayon et la douceur de l’aquarelle mobilisent l'attention aux détails, qui permet de résoudre les énigmes par l'exploration des images.

Notre avis

Le maniement du jeu est très intuitif : l’écran est divisé en quatre cases qui s’assemblent ou se répondent. L’histoire progresse grâce au déplacement des cases, à leur superposition, à l’actionnement d’un zoom avant ou arrière… Des flèches suggèrent régulièrement ces actions pour accompagner la déduction.

Nos conseils d'utilisation

Un jeu disponible sur iPad, sur ordinateur (à télécharger sur Steam à 14,99€) ou sur consoles Nintendo Switch, X-Box One et PS4

Publié le 
05/07/2018